Edition 2016

L’association des Monédières en Corrèze récompensée par le 14ème Prix Charles C. Ritz

L’association de pêche et de protection du milieu aquatique des Monédières a reçu, le mercredi 9 novembre, le Prix Charles C. Ritz pour leurs multiples actions en faveur de la promotion et de la préservation de leur rivière, la Corrèze.

Décerné par un jury composé de membres de l’International Fario Club, et de personnalités de la société civile, du lauréat de l’année précédente et d’experts du milieu halieutique, ce prix récompense une action en faveur de la protection des rivières et de leur biodiversité.

Une récompense au combien honorifique qui récompense le travail de toute une équipe qui a le même but et les mêmes motivations.

Pour la protection des milieux aquatiques

L’auteur Charles Gaidy, corrézien et membre d’honneur IFC a remis le Prix, en compagnie du président du jury, Jean Marc Vervelle, une sculpture de Joachim Belmas et un chèque d’un montant de trois mille euros à M. Bouvard, président de l’AAPPMA lors d’une cérémonie dans les salons du Travellers Club à Paris.

Devant un auditoire attentif de pêcheurs mondiaux M. Bouvard a fait une présentation détaillée des actions de son équipe, de reconquête du milieu, de sauvegarde des souches sauvages, de sensibilisation du public et de formation des scolaires. C’est d’ailleurs à ces derniers que seront consacrés les fonds reçus, puisqu’un partenariat d’éducation à la protection des milieux aquatiques sera lancé dans les collèges ainsi qu’une mise en place d’aquarium et de frayères pédagogiques dans les écoles primaires.

Continuer une mission qui nous tient à cœur : ramener les enfants de notre territoire à s’intéresser aux cours d’eau et à leur vie.

Lire le discours du president

Télécharger le communiqué

Nous contacter

About the author

Leave a Reply